笔记·日志·素描

笔记·日志·素描

本片由星空影院提供播放

纪录片
立即播放
导演:
上映:
1969
更新:
2023-04-13 16:46
剧情:
  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., ..
飞速云

猜你喜欢

爸战荒野
2025 7.0分 纪录片
内详  /
國際探險家艾德史塔福認為,極限探險與在充滿挑戰的環境中生活,有助建立起良好的關係,他甚至在2023年4月舉家搬到哥斯大黎加。現在,他帶著六組素人爸爸和孩子來到貝里斯的叢林,試圖實地驗證他的理論。他們以貝里斯中部的探險基地為核心,爸爸與孩子每天深入叢林、瀑布、馬雅神廟和島嶼,接受各種脫離舒適圈的挑戰,促使他們重新檢視親子的連結與羈絆。
第6集
一席之位:安东内利的F1突围战
2025 2.0分 纪录片
Netflix将推出一部关于安托内利的纪录片,名为The Seat。该片讲述了一个罕见且大胆的决定——将安托内利提拔到F1,这使他成为历史上第三年轻的F1新秀。
正片
伦敦大轰炸:英国抵抗故事
2025 3.0分 纪录片
内详  /
讲述英国平民在闪电战期间的经历。
正片
幕后制作 最后生还者 第二季
2023 6.0分 纪录片
An all-access documentary detailing the daunting behind-the-scenes efforts that went into the production of the hit series The Last of Us.
第4集
彩排 第二季
2025 5.0分 纪录片
内森·菲尔德继续“彩排”人们的人生,如果有如果……但往往出乎意料。
第3集
学习的背叛
2016 3.0分 纪录片
内详  /
  究竟谁才可以读上名牌大学?如果没有学校老师、家长的辅助,如果缺乏各种资源和信息。处于社会底层的学生,真的可以仅凭自己一人的努力,独自考取名牌大学吗?  而在激烈的入学考试竞争中生存下来的名牌大学的学生们,能如愿开始梦想中的大学生活吗?  孩子的梦想是安全的吗?他们真的有做梦的资格吗?
全3集

《笔记·日志·素描》剧情介绍

星空影院提供影视作品笔记·日志·素描高清完整版免费在线观看,纪录片《笔记·日志·素描》完整版作品的导演是乔纳斯·梅卡斯   ,由蒂莫西·利瑞  艾德·艾姆许维勒  Franz Fuenstler  杰克·史密斯  Mario Montez  尼可  伊迪·塞奇威克  安迪·沃霍尔  朱迪丝·马利纳  Storm De Hirsch  诺曼·梅勒  艾伦·金斯堡  约翰·列侬  小野洋子  Leo Adams  斯坦·布拉哈格  卡尔·西奥多·德莱叶  主演,笔记·日志·素描在豆瓣的评分为2.0,本片由星空影院于2023-04-13 16:46更新,希望大家喜欢,可以把《笔记·日志·素描》推荐给你朋友,本作品的地址为 http://www.qdwbyey.com/vdetail/63897.html

《笔记·日志·素描》剧情简介:

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

加载中...